Voyage à Amsterdam ! - Lycée des métiers Augustin Hébert

Voyage à Amsterdam !

, par Cécile Wozniak - Format PDF Enregistrer au format PDF

Nos élèves de 3e prépa-pro ont pu visiter la maison où Anne Frank et sa famille se sont cachés pendant la Seconde Guerre mondiale sans bouger du lycée !

Ce voyage virtuel a été rendu possible par le Canopé 27 qui nous a prêté 5 casques de réalité virtuelle le 21 décembre 2018.

Cette expérience permettra aux élèves d’entrer plus facilement dans la lecture d’extraits du Journal d’Anne Frank, car ils ont été impressionnés par le réalisme des graphismes et certains ont été touchés par l’histoire de cette adolescente et de ses proches.

Pendant qu’une partie de la classe effectuait sa visite virtuelle, l’autre partie découvrait comment l’histoire d’Anne Frank est perçue au Japon, à travers une bande dessinée interactive disponible sur le site internet de la chaîne ARTE : annefrank.arte.tv/fr "Anne Frank au pays du manga".