Lycée des métiers Augustin Hébert

Derniers articles

• Parents et responsables : Comment se connecter à l’ENT et Pronote

Mis à jour : septembre 2023
    Les élèves ont reçu les documents contenant les codes parents/Educonnect à vous remettre afin de se connecter à l’ENT du lycée. La page de connexion de l’ENT se trouve ici. Le guide Parents/Elèves pour se connecter et gérer votre compte. Le guide pour se connecter et retrouver l’application Pronote sur l’ENT. Voici un tutoriel en PDF.
  • Comment demander une bourse en lycée ?

Mis à jour : septembre 2023
    La campagne des demandes de bourse pour l’année scolaire 2023-2024 sera ouverte du jour de la rentrée scolaire jusqu’au 19 octobre 2023 que la demande de bourse soit faite en ligne ou sur formulaire papier. Pour l’année 2023-2024, le montant annuel de la bourse varie entre 468 € pour le premier échelon et 993 € pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre). La prime à l’internat pour les élèves boursiers de lycée internes varie d’un montant (...)
  • Planning des PFMP 2023 2024

Mis à jour : décembre 2023
    Voici au format PDF le planning des PFMP. Vous pouvez d’ores et déjà débuter vos recherches pour la rentrée !
  • Le trousseau pour l’Internat

Mis à jour : juillet 2023
    Dans le cadre de l’hébergement à l’internat chaque élève devra fournir les objets suivants : 2 cadenas (1 pour l’armoire, 1 pour le bureau) Affaires d’hygiène personnelle Vêtements de rechange pour la semaine, notamment les équipements de protection individuels (EPI) et tenue d’EPS (sport). Literie : oreiller/taie d’oreiller, drap housse, couette/housse de couette. L’alèse est fournie par l’établissement. Il est recommandé de laver la literie tous les 15 jours. Avant chaque départ en (...)
  • Édition 2023 : Concours Métal Jeunes