- Accueil >
- Mots-clés >
- Enseignement général >
- FLS
Articles
-
Le dispositif UPE2A NSA accueille des élèves allophones nouvellement arrivés en France (moins de deux ans) n’ayant peu ou pas été scolarisés dans leur pays d’origine.
Les élèves suivent 15 heures de cours hebdomadaires avec leur professeur référent, 2 heures de soutien soit avec un assistant pédagogique, soit avec leur professeur référent.
Le dispositif est ouvert aux entrées et aux sorties d’élèves tout au long de l’année scolaire, en fonction des situations individuelles et des places disponibles.
Le professeur référent assure 15 heures de cours hebdomadaires au sein de sa classe : FLS (français langue de scolarisation), mathématiques, histoire, géographie, sciences. L’objectif premier est l’acquisition des quatre compétences en français (lecture, écriture, compréhension orale, production orale), dont la compréhension des consignes et une connaissance de notions de base dans (…)
En savoir plus
-
En savoir plus
-
Comment un atelier d’écriture en classe s’est transformé en aventure musicale !
Dans le cadre de nos cours, sur une proposition de monsieur Boyé, nous avons créé notre propre chanson sur le modèle de la chanson de Gaël FAYE "Histoire d’amour". C’est ainsi qu’est née la chanson "Pays d’amour", fruit de nos échanges en petits groupes pour déterminer ce dont nous voulions parler. Le texte écrit en langue française contient aussi des mots dans nos langues d’origine : pashto, arabe, bambara, soninké, peul.
Vous pouvez découvrir ce texte au format PDF !
Mais l’aventure ne s’arrête pas là !
Nous avons enregistré notre chanson en studio ! C’était le 27 février dernier au KUBB à Evreux !
Nous avons tous chanté sur la musique jouée par messieurs CONAN (basse), ZAZZALI (guitare), KAMAGATE (percussions) et LOWA (percussions). Un grand MERCI à l’équipe du KUBB, Mme BEAUGRAND pour (…)
En savoir plus
-
Le dispositif UPE2A NSA accueille des élèves allophones nouvellement arrivés en France (moins de deux ans) n’ayant peu ou pas été scolarisés dans leur pays d’origine.
Les élèves suivent 15 heures de cours hebdomadaires avec leur professeur référent, 2 heures de soutien soit avec un assistant pédagogique, soit avec leur professeur référent.
Le dispositif est ouvert aux entrées et aux sorties d’élèves tout au long de l’année scolaire, en fonction des situations individuelles et des places disponibles.
Le professeur référent assure 15 heures de cours hebdomadaires au sein de sa classe : FLS (français langue de scolarisation), mathématiques, histoire, géographie, sciences. L’objectif premier est l’acquisition des quatre compétences en français (lecture, écriture, compréhension orale, production orale), dont la compréhension des consignes et une connaissance de notions de base dans (…)
En savoir plus
-
En savoir plus
-
En savoir plus
-
En savoir plus
-
Comment un atelier d’écriture en classe s’est transformé en aventure musicale !
Dans le cadre de nos cours, sur une proposition de monsieur Boyé, nous avons créé notre propre chanson sur le modèle de la chanson de Gaël FAYE "Histoire d’amour". C’est ainsi qu’est née la chanson "Pays d’amour", fruit de nos échanges en petits groupes pour déterminer ce dont nous voulions parler. Le texte écrit en langue française contient aussi des mots dans nos langues d’origine : pashto, arabe, bambara, soninké, peul.
Vous pouvez découvrir ce texte au format PDF !
Mais l’aventure ne s’arrête pas là !
Nous avons enregistré notre chanson en studio ! C’était le 27 février dernier au KUBB à Evreux !
Nous avons tous chanté sur la musique jouée par messieurs CONAN (basse), ZAZZALI (guitare), KAMAGATE (percussions) et LOWA (percussions). Un grand MERCI à l’équipe du KUBB, Mme BEAUGRAND pour (…)
En savoir plus