UNE VISITE VERTIGINEUSE !! - Lycée des métiers Augustin Hébert

UNE VISITE VERTIGINEUSE !!

, par Catherine Tournant - Format PDF Enregistrer au format PDF

Lundi 27 mai, les élèves de Terminale Bac Pro TEB (technicien étude du bâtiment) se sont rendus à La Défense-Courbevoie. Le lot menuiserie étant confié à l’entreprise Treuil, ils ont eu l’opportunité de visiter deux chantiers en cours.
Le matin était dédié à une visite du chantier Trinity, réalisation d’une tour de 140 mètres, qui accueillera des bureaux à partir de 2020. La montée des 33 étages s’est effectuée dans le monte-charge : la vue fut impressionnante !

Après un rapide déjeuner pris au pied de la Grande Arche, nous nous sommes rendus sur un chantier de rénovation le « Projet CANOPY ». Il s’agit d’un immeuble des années 70 bénéficiant de travaux de curetage complet pour une remise aux normes afin d’accueillir des bureaux sur une surface de 44 000 m2.
Les plateaux techniques sont réalisés dans le respect des nouvelles normes en vigueur et la domotique domine ces espaces comme nous l’a bien expliqué le responsable des travaux.
Cette journée fut riche d’enseignement et a permis à chacun de prendre conscience de la réalité des contraintes des chantiers de grande envergure.

M.Ghali, professeur du champ professionnel et Mme Tournant ainsi que les élèves remercient Monsieur Maréchal de l’Entreprise Treuil, M. Barboucha, chef du chantier Trinity et M. Pereira, chef du chantier Canopy pour leur disponibilité et leur accueil sur ces deux sites.