Lycée des métiers Augustin Hébert

Derniers articles

• Concert de fin d’année

Mis à jour : juin 2023
    Le Club Musique a organisé un instant musical ce vendredi 26 mai de 13h à 13h30 en salle polyvalente. Ce fut un beau moment de partage notamment au travers des chants des élèves de la classe UPE2A-N.
  • Des boissons chaudes au foyer !!

Mis à jour : juin 2023
    Ce mercredi 10 mai ont été inaugurées les deux machines à boisson chaudes mis à disposition des élèves et du personnel de l’établissement. Grâce à la Maison Des Lycéens (MDL) et à son président : Quentin Delaune, au personnel technique et avec l’autorisation de la direction de l’établissement nous pourrons désormais déguster les nombreuses boissons chaudes disponibles. Une partie de l’argent collecté sera reversé à la Maison Des Lycéens afin de financer de futures actions.
  • Le CPI (Centre Permanent d’Individualisation)

Mis à jour : juin 2023
    Présentation du dispositif Le CPI est un dispositif d’encadrement pour assurer l’aide et l’accompagnement des élèves notamment lors de leur recherche de stage et réalisation de CV, lettres de motivation. C’est aussi un lieu, un outil de travail et d’apprentissage organisé pour répondre à ces missions. Une assistante pédagogique, Mme Francesca Massamba accueille les lycéennes et lycéens au sein du lieu CPI tous les jours, du lundi à vendredi (sauf le mercredi après-midi ) 08h30 - 12h30 (...)
  • Formation Erasmus+ en langue anglaise pour les enseignants à Dublin du 13 au 26 août 2023

Mis à jour : juillet 2023
    Vous souhaitez postuler auprès de la DRAREIC pour obtenir une formation en anglais au mois d’août. Téléchargez le fichier ci-dessous et renvoyez le tout avant le 06 juillet.
  • Recrutement des élèves

Mis à jour : août 2023
    Afin de constituer un groupe de 15 élèves dans les secondes baccalauréat professionnel au retour des vacances de la Toussaint. 1 - Nous allons demander aux élèves de répondre à un questionnaire en ligne. 2 - Après étude des demandes, nous demanderons aux élèves de postuler à l’aide d’une lettre de motivation. 3 - Nous étudierons les dossiers et nous rencontrerons les candidats afin de constituer le groupe. 4 - Il sera demandé aux élèves et à leurs familles de s’engager à rester les 3 (...)
  • L’infirmerie